Chère Châtillonnaise, cher Châtillonnais,
Comme vous le savez, les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Je souhaite partager avec vous ma vision pour l’avenir de notre ville et vous proposer un projet rassembleur, centré sur vos attentes.
Le collectif J’aime Châtillon, une équipe qui vous ressemble.
Châtillonnaise depuis mon enfance, j’élève mes deux filles dans cette ville tout en exerçant mon métier d’ingénieure à l’INRAE. Conseillère régionale depuis 2015 et conseillère municipale d’opposition, j’ai lancé il y a un an avec 50 Châtillonnaises et Châtillonnais un collectif citoyen afin d’entamer un large rassemblement et permettre le changement politique dans notre ville.
Au-delà des considérations partisanes, ce qui m’importe avant tout, c’est l’intérêt local. J’ai ainsi réuni autour de moi une équipe diversifiée et compétente, unie par les mêmes valeurs locales et représentative des habitants de notre ville. Certains sont membres de partis politiques : du Parti Socialiste comme moi, d’Europe Ecologie les Verts, du Mouvement Républicain et Citoyen, de La République En Marche, du Mouvement Radical et d’autres… Mais la très grande majorité de notre collectif est issue de la société civile et du milieu associatif. Tous, nous partageons la même vision de Châtillon et nous nous engageons pour faire bouger les lignes localement.
Châtillon, une ville qui a grandi mais qui a oublié le bien-être de ses habitants
Châtillon est une ville agréable à vivre. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles vous avez choisi d’y habiter, c’est aussi pour cela que j’y vis. Cependant, notre ville a de vrais problèmes structurels. La promotion immobilière y a été très importante depuis 30 ans. Malheureusement, les équipements publics, crèches, écoles, espaces culturels et sportifs, et infrastructures de transport n’ont pas suivi. Il manque un lycée, tous les lieux d’activités sont saturés, la mobilité au quotidien est difficile. Les problèmes de sécurité et de propreté augmentent.
La raison : l’inertie d’une équipe municipale trop longtemps aux commandes
Châtillon est gouvernée par la même équipe depuis presque 37 ans, avec un véritable système installé. La ville pâtit ainsi d’avoir eu le même maire qui cumule depuis 1983.
Notre ville fait ainsi parler d’elle non pas pour son innovation ou sa qualité de vie mais pour des « affaires » ou une gestion douteuse.
Depuis quelques mois, le conseil municipal ressemble à un véritable vaudeville bien loin des préoccupations des habitants. Certains élus de la majorité municipale ont pris de la distance avec le maire sortant à l’approche des élections municipales sous couvert d’une enquête ouverte par la brigade financière. Tous, pour certains depuis… 1983, ont pourtant contribué à la gestion qu’ils dénoncent aujourd’hui !
J’aime Châtillon, la seule véritable alternative pour Châtillon en 2020
Depuis un an, avec le collectif citoyen J’aime Châtillon, nous construisons un vrai projet de renouvellement pour notre ville. Résolument contre le cumul des mandats, y compris dans le temps, nous souhaitons une gouvernance concertée qui favorise les débats et les initiatives citoyennes, pour que chaque habitant prenne part aux décisions qui le concernent dans le cadre d’une véritable démocratie participative. Notre ville doit désormais être gérée de façon éthique en évitant tout conflit d’intérêt et en garantissant la transparence de l’action publique.
Rencontrons-nous !
Le collectif J’aime Châtillon organise régulièrement des apéritifs conviviaux pour échanger et construire notre projet pour la ville. Nous sommes également présents le dimanche au marché du centre ville.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer ou à nous contacter par téléphone (07 67 37 34 49) ou par courriel (contact@jaimechatillon.fr).
Mon équipe et moi-même aurons plaisir à faire votre connaissance
Nadège Azzaz
Téléchargez notre lettre aux habitants