01
01

Nadège AZZAZ
Conseillère régional d’Île-de-France
Conseillère municipale de Châtillon

Et les 50 premiers signataires

Venez construire avec nous le Châtillon de demain !

Mesdames, Messieurs,
Châtillonnaises, Châtillonnais,

Certains d’entre nous ont grandi à Châtillon, d’autres sont arrivés plus récemment.

Certains d’entre nous sont actifs, retraités, salariés, commerçants, parents d’élèves, sportifs, bénévoles, étudiants ou engagés dans la vie publique. Nous avons tous un point commun : nous aimons Châtillon.

Nous aimons notre ville, qu’on y grandisse ou qu’on y vieillisse, une ville riche de sa diversité et du dynamisme de ses habitants. Nous voulons, ensemble, construire le Châtillon qu’on aime.

Nos ambitions pour notre ville :

  • Nous désirons une Municipalité exemplaire, réactive, proche de nous et solidaire.
  • Nous voulons un cadre de vie agréable où les Châtillonnais sont au centre de l’action publique, où ils sont concertés et acteurs de leur quotidien, où des projets citoyens sont mis en place par le biais de budgets participatifs.
  • Nous souhaitons des équipements et des services publics pensés pour toutes les populations, jeunes et moins jeunes, sportifs, associatifs, artistes…
  • Nous ambitionnons une ville attractive pour les talents et les compétences et qui organise un développement économique bénéfique pour les Châtillonnais et ses commerçants.
  • Nous imaginons Châtillon moderne, avec des pôles urbains et d’activités réfléchis autour de la future Gare du Grand Paris, avec un aménagement cohérent et projeté dans un vaste plan de déplacement incluant toutes les mobilités.

Châtillon doit retrouver un urbanisme équilibré et harmonieux qui modernise la ville en développant et préservant les services publics de proximité. Il est urgent de stopper la bétonisation de notre commune en mettant fin aux projets de promoteurs sans aucune cohérence d’ensemble.

Ensemble nous voulons demain :

  • Engager Châtillon dans une démarche respectueuse de l’environnement et favorisant les mobilités douces et les usages électriques mais aussi en prévenant les incivilités dans l’espace public.
  • Créer des liens entre ses habitants, proposer des lieux de vie où se rencontrer, avec des zones et des chemins piétonniers et sécurisés où se balader, avec des zones commerçantes favorisant notre commerce de proximité de grande qualité, avec des événements fédérateurs réguliers grâce à notre formidable tissu associatif et culturel qu’il faut aider.
  • Agir contre l’insécurité, les incivilités et les trafics (notamment à la sortie du métro, sur la coulée verte et partout où cela est nécessaire) qui dégradent notre cadre de vie.

Nous voulons vivre et voir grandir nos enfants dans une ville sûre, solidaire, responsable, citoyenne et avec un cadre de vie préservé, c’est pour cela que nous nous engageons pour notre ville.

Parce que Châtillon doit se faire avec les Châtillonnaises et les Châtillonnais, nous viendrons à votre rencontre dans les prochains mois pour construire ensemble la ville qu’on aime !

Signez l’appel ! 

01

Inscrivez-vous

à notre newsletter