L’année commence sous le signe positif du rassemblement à Châtillon avec les vœux du collectif « J’aime Châtillon », qui se sont tenus ce mardi 29 janvier à partir de 20h à la salle Gabriel Péri.
Il s’agit de la première initiative de mobilisation citoyenne avec comme ambition d’engager les Châtillonnais dans la construction de leur ville de demain.
Nadège Azzaz, conseillère municipale de Châtillon et les 50 premiers signataires de l’appel « J’aime Châtillon » étaient au RDV aux côtés de nombreux Châtillonnais curieux et désireux de rejoindre l’appel malgré les conditions climatiques annoncées.
Une salle pleine avec des citoyens de tous bords, venus nombreux se rassembler autour d’échanges constructifs afin d’exprimer leurs attentes et leurs idées pour accompagner cette démarche.
La soirée a débuté par des témoignages de citoyens venus expliquer la démarche du collectif : « C’est avant tout une démarche d’une ville où l’on aime vivre et que l’on veut construire ensemble ».
Chacun apporte sa pierre à l’édifice afin de recueillir les diverses préoccupations des Châtillonnais de tout âge. Que ce soit autour du développement immobilier ou économique de la ville qui doit s’accompagner d’un développement des infrastructures publiques adéquat afin d’éviter la transformation de Châtillon en cité dortoir, du manque de politiques de mobilité douces dont la ville souffre aujourd’hui ou du lycée dont Châtillon a grandement besoin, « J’aime Châtillon » a réussi à aborder des thématiques variées qui seront placées au cœur des réflexions du collectif.
Dans la continuité, Nadège Azzaz a ensuite pris la parole et expliquer à son tour qu’il était important d’entreprendre cette démarche citoyenne qui dépasse le clivage partisan pour un projet municipal à l’écoute des habitants de Châtillon. Il faut se rassembler parce que l’on aime Châtillon et que l’on souhaite développer un projet à long terme afin de répondre aux besoins de chacun.
« J’aime Châtillon » est avant tout un engagement citoyen de chacun et de chacune afin d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques rencontrées par les habitants de la ville.
Le collectif a une volonté de relever le défi du développement de notre ville tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants. L’année de 2019 sera synonyme de co-construction citoyenne et l’appel est aujourd’hui clair : « Rassemblons-nous pour Châtillon ! ».
En termes d’actions, Nadège Azzaz a également annoncé que la démarche sera prochainement suivie par des concertations et des rencontres avec les Châtillonnais afin de connaitre leurs préoccupations et construire ensemble le Châtillon que l’on aime.
C’est beau le rassemblement !